Rejoignez la communauté iWeek et soutenez-nous sur patreon.com/iweek !
Voici l'épisode 261 d'iWeek (la semaine Apple).
Apple choisit Gemini de Google pour sauver son IA, Apple Intelligence.
Enregistré en streaming, mardi 13 janvier 2026 à 17h30, enregistrement accessible en direct pour nos soutiens Patreon. Désormais, eux seuls peuvent suivre le streaming de chaque épisode grâce à un lien que nous leur envoyons chaque semaine. Faites comme eux et profitez du chat, intervenez en visio en cliquant sur le bouton sous le lecteur vidéo. Quant au replay vidéo, sans le bonus, il continue d'être disponible pour tous sur YouTube.
Présentation : Benjamin Vincent, journaliste, producteur et présentateur de Les Voix de la Tech avec la participation d'Elie Abitbol (ex-président des Apple Premium Resellers en France).
Au sommaire de cet épisode 261 : Apple confirme que son choix s'est porté sur Gemini de Google pour servir de coeur aux fonctions manquantes d'Apple Intelligence. Quelles conséquences sur le timing, sur la stratégie d'Apple, sur les relations avec OpenAI autour de chatGPT ?
L'autre nouvelle de la semaine, c'est l'annonce de l'Apple Creator Studio, un nouveau bundle de logiciels créatifs sur abonnement qui inclut notamment Final Cut, Pixelmator et Logic Pro. Sortie annoncée : le 28 janvier 2026. Que vont devenir les logiciels achetés, une fois pour toutes ?
Et puis, ne manquez pas le JT de la semaine avec notamment l'iPhone qui redevient le smartphone le plus vendu au monde en 2025.
Rendez-vous mardi 20 janvier 2026 à partir de 18h30 en direct pour l'épisode 262 !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.