Présentée au CES de Las Vegas, la nouvelle balance connectée de Withings veut transformer la simple pesée en véritable bilan de santé préventif. . Grâce à des capteurs avancés et à l’analyse de plus de 60 biomarqueurs, la balance ambitionne de détecter très tôt les premiers signaux faibles des maladies chroniques.
Interview : Caroline Lagarde, responsable produit chez Withings
Punchlines
- La balance capte plus de 60 biomarqueurs.
- Nous détectons les risques avant les symptômes.
- La santé cardiovasculaire est au cœur du produit.
- Toutes les mesures sont encore réversibles.
- L’objectif est le dépistage, pas le diagnostic.
A quoi sert Body Scan 2 ?
On s’est rendu compte que notre mode de vie s’est beaucoup dégradé. On mange sur le pouce, on dort moins, on est sous pression. Résultat : de nombreuses maladies chroniques se développent silencieusement pendant des années. Body Scan 2 a été conçue pour détecter les premiers signes avant-coureurs avant qu’il ne soit trop tard.
Qu’apporte concrètement cette nouvelle balance par rapport aux modèles précédents ?
À chaque pesée, on réalise un scan complet de la santé cardiovasculaire et métabolique. En plus du poids et de la composition corporelle segmentale, on ajoute des métriques comme le risque d’hypertension, l’âge vasculaire et désormais l’âge du cœur. Cela repose sur différents capteurs au niveau des pieds, des doigts et des pouces, capables de capter plus de 60 biomarqueurs.
Ces données sont-elles vraiment fiables et utiles pour les médecins ?
Oui, elles sont fiables. Toutes nos métriques sont développées et validées avec des médecins, notamment en milieu hospitalier. Notre objectif est le screening : informer les personnes de leur état de santé pour qu’elles puissent agir et, si nécessaire, consulter leur médecin, qui réalisera ensuite les examens complémentaires.
-----------
♥️ Soutien :
https://mondenumerique.info/don
🗞️ Newsletter :
https://mondenumerique.substack.com
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.