Cet épisode spécial et expérimental a été entiÚrement généré par l'application NotebookLM de Google. Il résume les annonces faites lors de sa conférence I/O 2025.
ââââââ
Gemini, la famille de modĂšles dâIA maison, sâinfiltre dĂ©sormais dans lâensemble des produits du gĂ©ant amĂ©ricain avec une promesse : rendre lâIA plus « agentique », plus contextuelle et plus personnelle.
Parmi les nouveautĂ©s phares : un moteur de recherche repensĂ© avec des capacitĂ©s dâanalyse multi-Ă©tapes (Curie Fanout, Deep Search), une interface « Search Live » inspirĂ©e du projet Astra pour interagir avec le monde rĂ©el, ou encore des agents capables dâagir en notre nom, comme le fameux « Project Mariner ». Du cĂŽtĂ© de la crĂ©ation de contenu, Google muscle ses outils avec VO3 (gĂ©nĂ©ration vidĂ©o + audio) et Imagen 4 (images de haute qualitĂ©, texte intĂ©grĂ©), sans oublier Flow, un assistant de storyboarding narratif, et Iria 2 pour la musique.
Le tout accompagnĂ© dâun effort de transparence avec le marquage SynthID et un dĂ©tecteur dâIA gĂ©nĂ©rative. Google pousse aussi les limites de la communication avec Beam, une visio en 3D immersive, et la traduction simultanĂ©e dans Meet.
Ces innovations montrent une IA plus puissante, mais aussi plus intrusive.
Attention : cet épisode généré par IA peut comporter des imprécisions ou des lacunes.
Pour en savoir plus sur Google NotebookLM, écoutez l'épisode spécial de Monde Numérique : https://audmns.com/nDfxBNl
-----------
â„ïž Soutien :
https://mondenumerique.info/don
đïž Newsletter :
https://mondenumerique.substack.com
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.